LFTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LFTI

Le forum des Winners
 
AccueilPortailChatDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guide du modérateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josh
Maître des lieux
Josh


Nombre de messages : 65
Age : 45
J'habite : à Madère
Date d'inscription : 26/01/2006

Guide du modérateur Empty
MessageSujet: Guide du modérateur   Guide du modérateur EmptyMer 14 Juin - 5:48

Guide du modérateur 1.0

Qu'est-ce qu'un modérateur ?
Un modérateur a pour rôle de veiller au bon fonctionnement du forum. Pour cela, il doit modérer tout message pouvant nuire à son ambiance et sa lisibilité :
  • messages postés dans la mauvaise section,
  • messages méchants,
  • messages hors-sujets,
  • messages de correction dont les auteurs ont oublié l'existence du bouton Editer,
  • messages de type tchat (langage SMS, posts monosyllabiques, messages sans but informatif),
  • tout message ne respectant pas la charte du forum.

Comment modérer ?
Avec transparence.
Tout d'abord, choisissez une couleur de modération et utilisez toujours la même, ainsi votre travail sera facilement repérable.
  • En cas de message posté dans la mauvaise section, déplacez et éditez le message comme dans l'exemple.
    Un modérateur a écrit:
    Edit Elise : message déplacé Cafet' -> Bureau d'aide aux étudiants.
  • Dans tous les autres cas, faites apparaître le motif de la modération de façon visible en invitant éventuellement leur auteur à réécrire leur message de façon non-problématique. Exemple :
    Un modérateur a écrit:
    Edit Roberta : Pourrais-tu corriger ton précédent message en l'éditant et effacer celui-ci ? Merci.
  • En cas de message vraiment très méchant (insultant, diffamatoire ou illégal), déplacez-le dans le forum Oubliettes. N'agissez ainsi que si cela se révèle strictement nécessaire.
  • Quoiqu'il arrive, ne modifiez pas les messages des autres, mais invitez les plutôt à le faire eux mêmes.

Si vous vous trouvez face à une situation qui n'est pas mentionnée dans ce guide et que vous ne savez pas comment procéder, écrivez-moi par MP.


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 18:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lfti.1fr1.net
Christelle
Méga Bonnasse & PDG de la poste
Christelle


Nombre de messages : 544
Age : 38
J'habite : Paris du bas, chez Lord Parle-aux-rats!
Date d'inscription : 26/01/2006

Guide du modérateur Empty
MessageSujet: Re: Guide du modérateur   Guide du modérateur EmptyMer 14 Juin - 6:37

Hello

Bon alors moi j'ai juste une petite suggestion.
Pour l'histoire de la couleur, je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée si on conservait celles déjà attribuées aux divers groupes modérateurs. Comme ça on voit directement qui a modéré (admin, G.I.G.N. ou modos) et surtout ça évite de chercher trois ans une couleur qui serait lisible par tous (je pense notamment à la différence de couleur d'un ordi à un autre qui nous pose pas mal de problèmes à Elise et à moi!)
Si vous êtes pour, alors procédez comme suit:

Pour le G.I.G.N. Arrow code couleur = #ff0099
Exemple: Edit Christelle:Pas de style sms merci!!!
Pour les modos Arrow code couleur = #009900
Exemple: Edit Sabrina:Hors-sujet!!! Modifie ou supprime!
Et pour toi mon Josh chéri Arrow code couleur = #0066ff
Exemple: Edit Josh:Message déplacé, cafèt -> salle des profs:quartier profs-élèves

Voilà, mais ce ne sont que des remarques, vous en faites ce que vous voulez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusguilderedeyes.forumpro.fr
 
Guide du modérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFTI :: Loge des appariteurs :: Quartier disciplinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser