LFTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LFTI

Le forum des Winners
 
AccueilPortailChatDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Description de LFTI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celinou
Agent de la poste



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2008

Description de LFTI Empty
MessageSujet: Description de LFTI   Description de LFTI EmptyMer 13 Fév - 23:30

Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait présenter la licence ? C'est une licence avec deux cursus distincts ou ça se complète ? Du coup, vous avez beaucoup d'heures de cours ? Et beaucoup de travail ? Ou autant que dans une autre filière ?
On apprend quoi en linguistique, plutôt de l'histoire de la langue ?
Vous avez des dissertations à faire ?
Du côté informatique, il y a des maths ?

Je suis très curieuse !!
Revenir en haut Aller en bas
A-Claire
Goldmember de la poste
A-Claire


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2006

Description de LFTI Empty
MessageSujet: Re: Description de LFTI   Description de LFTI EmptyJeu 14 Fév - 0:22

Bonjour,
J'en déduis que tu es intéressée par la licence LFTI.
Donc pour répondre à tes questions, c'est donc une licence avec un "double-cursus" (mais tout ça dans une seule licence donc a peu près autant d'heures de cours qu'une autre licence). Mais mélangeant à la fois les heures de linguistiques et d'informatique. (plus de linguistique au niveau des 2 premières années quand même)
Niveau travail ça dépend. C'est comme le travail en fac quoi, il faut pas mal bosser par soi même. Et encore, vu les effectifs de la licence, les profs commencent vite à vous connaitre et après quand il y a un problème tu peux leur demander directement.
Donc c'est largement faisable de ce côté là. Je dirais qu'il n'y a pas plus de boulot que dans une autre licence.
Sinon en linguistique il y a un peu de tout : de l'histoire de la langue, de la phonétique, de la grammaire et pas mal d'autres choses.
Pour les dissertes je me rappelle en avoir fait une seule en littérature en 1ere année.
Et pour la dernière question, oui il y a des maths. Mais si tu sais faire des multiplications, ça ne devrait pas trop te poser de problème. Pour info j'ai fais un bac L et là ça ne m'a pas paru insurmontable.

Pour être en Master de Traitement Automatique des Langues maintenant, je peux te dire que je me rend compte qu'on a quand même eu une formation assez diversifiée et que c'est un bon avantage pour la suite.

A toi de voir après si tu veux te frotter à l'administration de Paris IV...
Revenir en haut Aller en bas
http://erenphis.ifrance.com/
 
Description de LFTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licence LFTI
» Enseignant de LFTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFTI :: Portes ouvertes :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser